L’équipe d’ŒNOSCIENCE s’aggrandit. Nous sommes très heureux d’accueillir Mme Sarah Chaperon, titulaire d’un diplôme d’Ingénieure-chimiste et d’une Maîtrise en chimie moléculaire. Mme Chaperon a étudié l’oxydation catalytique des alcools allyliques et possède de l’expérience en caractérisation de molécules par diverses méthodes analytiques. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Notre Laboratoire a par ailleurs investi massivement cette année dans l’achat d’intruments spécialisés afin de développer les analyses fines. Bien que l’installation du spectromètre ICP pour l’analyse des métaux ait considérablement été retardée en raison de la situation sanitaire, nous sommes heureux de vous informer que nous serons dès le mois de mars, en mesure d’effectuer sur place l’analyse des métaux nécessaire à la déclaration de conformité requise par la RACJ. Nous pourrons donc réaliser les analyses requises par la RACJ pour plusieurs produits dans des délais de 5 jours ouvrables ou moins.

Toujours soucieux d’offrir un haut niveau de qualité, notre Laboratoire est maintenant membre de l’association UNILABO (Union Nationale des Laboratoires d’Œnologie, de Métier et de Recherche), organisme français représentant les laboratoires œnologiques. Ceci nous permettra de demeurer à l’affùt des nouvelles tendances et de la recherche dans le milieu de l’œnologie. Notre Laboratoire continue de participer, depuis 3 ans maintenant, à la chaîne d’analyse de l’Union des Œnologues de France (UOEF). Cette chaîne d’analyse, la plus exhaustive et exigeante dans le domaine, nous permet de mesurer la performance du Laboratoire par rapport aux autres laboratoires œnologiques dans le monde. Notre Laboratoire continue de montrer une bonne performance dans cette chaîne.

Finalement, le Laboratoire sera fermé le vendredi 2 avril et le lundi 5 avril 2021 pour les vacances de Pâques. Toute l’équipe vous souhaite de profiter pleinement de la semaine de relâche qui approche et de demeurer en bonne santé.